À la frontière de la poésie, du conte et du slam, Daredjane compose avec Bouts tabous une collection de récits "poérotiques", rythmés et souvent rimés, écrits d'abord pour la scène.
Premier roman de Daredjane, Ma petite Lou raconte à la première personne l'histoire d'une femme de quarante ans brisée par une passion amoureuse aussi brève qu'intense et un avortement subi à contrecoeur.
La Veuve noire a remporté le Prix de la nouvelle érotique en 2020. Le concours, organisé par les Avocats du Diable et les éditions Au diable vauvert, imposait comme contraintes, au-delà du genre de la nouvelle érotique, un temps d'écriture limité à une nuit, un contexte de situation : "Pendant qu'il est trop tard", et un mot de la fin : "avocat".
Et si maman refusait d'accoucher ? Et si je grandissais pendant vingt ans dans son ventre, bien à l'abri du monde ? Et si un jour, je décidais de naître ? C'est l'histoire que nous raconte Entre renard et loup.
"La calleuse volupté de vivre", c'était le thème du concours de nouvelles organisé en 2024 par le Cercle littéraire Pieussan Joseph-Delteil, où Feu follet s'est distingué.
Nouvelle lauréate du Concours organisé par le Salon du livre d'Hossegor en 2024, Un métier d'avenir devait inclure cette phrase : "Mais, l'oiseau noir est-il vraiment en dehors de la cage ?"
Première collaboration de Daredjane à la newsletter littéraire, écoféministe et libertaire Nouvelles lunes, La Forêt nous projette en 2038, dans un immeuble autonome au coeur d'un Paris confiné.
Pour ses 10 ans, la revue universitaire et poétique NÉMÉSIS édite un numéro spécial : neuf nouvelles, neuf auteurs, pour neuf interprétations libres des mêmes trois photos de Mathilde Levêque.
Lomé et Safari à Paris sont deux chansons dont Daredjane a écrit les paroles pour Home, le deuxième album de l'auteur compositeur interprète et multi-instrumentiste David Walters, auquel ont également participé entre autres artistes Asa et Arthur H.
Quand le magazine TWILL demande à Daredjane d'illustrer par une histoire une série de photographies de mode signées Walter Boï mettant en scène des hommes festoyant autour d'une table... voire debout dessus, c'est à la femme qui les relie tous que Daredjane choisit de donner la parole.
Quand le magazine TWILL demande à Daredjane d'illustrer par une histoire une série de photos de mode d'Ellen Usdin mettant en scène des femmes et des piles de matelas, elle pense tout de suite à La Princesse au petit pois...
Quand le magazine NUKE a édité un numéro spécial sur le thème : "Trouble", il a offert une carte blanche à Daredjane. Ainsi naquirent, entre récit et poésie, ces 17 histoires minuscules d'une femme trouble.